Vos questions

Vous trouverez ici des réponses aux questions fréquentes et des informations complémentaires sur notre cabinet, et spécifiques pour vous aider dans votre visite.

​​Nous sommes spécialisés chez le chien et le chat. Nous traitons également les NAC (lapin, rat, souris).
Veuillez utiliser la cage appropriée pour transporter votre chat au cabinet.
Pour la sécurité de tous les animaux et de leurs propriétaires, en attendant et pendant toute la durée de votre visite, nous vous proposons de bien vouloir garder votre chat dans sa cage, et votre chien en laisse en tout temps.

Oui. Nous effectuons fréquemment des opérations programmées comme la stérilisation et la castration, la chirurgie des tissus mous, le biopsies, l’enlevation de mass et des cystes, les soins dentaires, certaines opérations ophtalmiques et orthopédiques.
En cas d’urgence nous pouvons procéder à des opérations plus complexes.
Oui. Notre cabinet est équipé de radiographie numérique pour un diagnostic rapide et détaillé.

Oui. Malheureusement, la santé dentaire est souvent négligée.
La mauvaise haleine, les dents couvertes de plaque dentaire, les dents cassées nécessitent des soins particuliers.
Nous proposons toutes les interventions dentaires nécessaires au maintien de la bouche et des dents en bonne santé.

Oui. Pendant la journée, appelez-nous afin de mieux planifier votre urgence.
La nuit et en dehors des heures d’ouverture, appelez le numéro du cabinet et parlez avec notre centrale qui vous guidera vers le vétérinaire de garde ou vous donnera des instructions sur la marche à suivre.

Notre équipe vétérinaire est composée de 2 vétérinaires. Le docteur K. Papadopoulos et la doctoresse N. Zotou


Le Dr. Papadopoulos a travaille comme vétérinaire pour petits animaux depuis 17 ans. 

La doctoreusse Zotou a travaille comme vétérinaire pour petits animaux depuis 19 ans.


Nous demandons le paiement à la fin de la consultation.

Vous pouvez payer en espèces ou par carte de crédit.

Nous ne proposons pas de paiement sur facture.

Nous sommes situés à Champel, entre route de Florissant et route de Malagnou.

 

Vous pouvez nous rejoindre par le bus n°5 et n°25 arrêt Weber (sur la route de Malagnou), 

ou n°8, arrêt Krieg (sur la route Florissant).

 

 

Une station de taxi est située devant le cabinet (av.Krieg) pour vous aider à rentrer chez vous en cas de besoin.

A l’arrière de notre immeuble, sur l’avenue Krieg, juste derrière la station service Shell. 

Veuillez utiliser la place n°9 sur votre gauche.

 

Sur la route de Florissant vous trouverez également le parking de la Coop.

 

 

Pour tout type de rendez-vous veuillez nous appeler pendant les heures ouvrables.

 

Si vous devez annuler un rendez-vous, merci de nous appeler le plus tôt possible, ou d’utiliser le formulaire correspondant (contact).

 

* Veuillez noter que l’heure d’un rendez-vous annulé pourrait être utilisée pour un autre client dans le besoin. (Voir notre politique d’annulation)

Cela dépend de nombreux facteurs comme l’âge, l’origine et les documents accompagnant votre animal. Nous pourrons en discuter lors de votre visite.

Nous pouvons vous guider dans les démarches administratives et médicales nécessaires.

L’assurance maladie animale n’est pas obligatoire.

Si vous souhaitez en acheter un, vous devez déterminer si et quel coût supplémentaire peut couvrir vos besoins. Nous vous laissons faire ce choix personnel vous-même.

 

Pour éviter les mauvaises surprises, points à considérer:
Vous devez toujours payer les frais médicaux chez le vétérinaire ou hôpital, puis demander le remboursement à votre assurance.
-Le montant maximum remboursable.
-La franchise déductible (montant non remboursé)
-Les cas éventuels non couverts habituellement, sauf demande expresse (maladies héréditaires, traitements préventifs, vaccins et autres).

L’assurance port un coût supplémentaire ajouté à votre budget et nous ne pouvons donc pas vous conseiller à ce sujet.

Encore des questions? N’hésitez pas à nous contacter.

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